Le mariage pour tous fait un carton à Notre-Dame

Dominique Venner

Perte de repères chez les fachos. Quand Marine la fille du borgne, ivre, plonge dans une piscine vide, Dominique Venner, idéologue de l’extrême droite « moderne » (j’ai lu cet oxymore dans le journal de révérence, lemonde.fr), défenseur de la désormais fameuse « identité chrétienne » de la France, se suicide dans une église. Non, ne riez pas tout de suite, ce n’est pas ça le plus drôle.

Cette sorte de revival de l’esthétique du martyr dans la droite et l’extrême-droite catho a tendance à me laisser perplexe. En ont-ils à ce point assez d’attendre J-C qu’ils se voient tous en nouveau prophète-qui-se-sacrifie-pour-expier-les-vilain-péchés-de-ses-contemporains ? Hé, les gars, c’est pas un peu kitsch ? Non pas que je sois malheureux de vous voir tous essayer de crever pour la cause – de multiples raisons de boire un verre – mais franchement, en dehors des Q.I d’endives qui vous suivent les yeux vides et la bave aux lèvres, le crâne rasé et la main levée, ânonnant bêtement des discours cramés sur la fin de la civilisation (et honnêtement, dans ce domaine, je vous crois très inférieurs à mes amis Mayas, qui ont juste un léger problème de timing), la fin de la race (Quoi? Quelle race? C’est quoi, d’abord, race? demande la loi interloquée), et tout un tas d’autres réjouissances que l’on nous prédit depuis, au hasard, quelques milliers d’années, bref, à part ce troupeau de boeufs attardés, de singes débiles, de cloportes incultes, de misérables insectes parasites, à part ce grouillement d’ignorance et de stupidité crasse, qui espérez-vous convaincre avec de telles méthodes ? Qui ?

C’est que les noces approchent à grand pas, mes amis! C’est ça qui vous fait flipper à mort (et c’est le cas de le dire, Dominique) ? Que David et Fred puissent se dire « oui » devant un maire au sourire niais, se rouler un patin sous le regard mou du Résident de la République, poser pour une photo kitsch qui les suivra comme un cancer jusqu’à la fin de leurs jours, adopter deux gosses qui seront certainement aussi affreux que tous les autres (mais certainement beaucoup moins que les vôtres), ça vous fait tellement peur l’idée que sur les deux gosses, il y aura peut-être deux hétéros, ou alors deux homos, une lesbienne et un homo, un hétéro et une lesbienne, une hétéro et un homo, bref, un résultat pas tellement différent d’aujourd’hui, ni même d’hier ? Petites natures.

C’est donc pour cela que vous avez mis en scène la mort du décérébré @affreuxdroitard (encore un qui sait manier l’euphémisme avec une délicatesse touchante). Un martyr. Bon, pour votre défense, c’était avant que Dominique vous donne de la vrai viande froide de martyr, saignante tout juste ce qu’il faut, à accrocher en poster sur vos murs d’ados révoltés (contre ce système oppressant qui, je le répète, veut vous forcer à accepter l’ignoble, l’immonde, l’infect, l’infâââme roulage de pelle de David et Fred sous le regard de cocker de Normal 1er). Il aurait pu vous prévenir. Cela vous aurait épargné quelques heures de travail, et vous n’auriez pas été contraint – j’insiste sur ce verbe – de fabriquer un faux-site TF1 news (comme si l’original ne désinformait pas assez), des fausses captures d’écran du journal de révérence ou un faux tweet de la chaîne qui informe plus vite que les rumeurs, i-télé. Vous auriez pu avoir tout ça, mais en vrai.

Se suicider pour protester contre le mariage de David et Fred. Dominique, allons. Dominique… Sérieusement ? Tu n’as pas un poil over-réagi ? Je veux dire: ta vie était-elle si moche ? Je veux bien le croire. Quand on a une vie assez vide pour vouloir obstinément diriger celle des autres, j’imagine qu’un imprévu soudain dans les rouages de la « bonne mécanique du monde » occasionne de-ci, de-là, quelque pétage de plomb (et là aussi, c’est le cas de le dire, Dominique). Les cons, ils ne veulent pas faire comme je leur dis. Les imbéciles. Les inconscients.

Toujours est-il que les réactions à ton double-blasphème m’étonnent encore. Christine Boutin, la femme de son cousin, a même éprouvé une certaine tristesse, et, il me semble bien que, derrière les larmes de ses tweets, l’on pouvait distinguer un « Bravo Dodo » plein de compassion. Qui aurait cru que te faire sauter la cervelle devant l’autel de Notre-Dame te rendrait si sexy aux yeux de la femme qui, même si elle aime se promener nue chez elle, était quand même consulteure (moi aussi je trouve que c’est un mot étrange) au Vatican ? Mais je vais te dire, Dominique. La réaction qui m’a achevé de me décrocher la mâchoire (de rire), c’est celle de la fille du borgne, Marine Le Pen.

Tout juste remise de sa fracture au « scrotum » (copyright lefigaro.fr), la charogne blonde n’a pas tardé à hisser ton cadavre en martyr pour la France, saluant même un « geste politique » afin « tenter de réveiller le peuple français ». Et en passant, elle t’envoie son respect.

Alors Dominique, pour conclure, je vois pas vraiment qui tu auras réussi à convaincre. Les français? Tout juste ont-ils montré pour ton geste un intérêt poli, entre deux bouchées de pâtes au journal de vingt heure. Peut-être même en ont-ils repris, des pâtes. Tout ce que j’espère, c’est que ton geste suscite des vocations chez tes amis de la Manif Pour Tous, histoire de nous offrir le spectacle, Dimanche, d’une France révoltée qui se soucie vraiment de l’avenir de la civilisation.

Bisous,

Oskar Kermann Cyrus

Bonus: Les titres auxquels vous avez échappé (jusque là)

« Messe tragique à Notre-Dame: 1 mort. »

« Pas de messe pour Venner. Mais du vin, oui. »

« Ivre, il blasphème à Notre-Dame. »

« Le lobby gay fait une victime. Alléluia. »

« Un humoriste meurt lors d’un happening à Notre-Dame, les balles n’étaient pas à blanc. »

7 réflexions sur “Le mariage pour tous fait un carton à Notre-Dame

  1. Quand on niaise avec les armes à feu, mieux vaut ne pas mélanger les vraies balles avec les fausses, l’assurance vie n’est pas valide dans ce cas. J’ai toujours cru que le suicide était interdit par la religion catholique, je me demande bien ce qui lui a passé par la tête ?

    Ce fut cependant une messe noire mémorable comme il ne s’en fait plus.

    J'aime

    • Il avait, à mon avis, le vague espoir que le monde s’arrêterait de tourner après son geste, que le parlement retrouverait « la raison » et que son martyr, enfin, ne soit pas vain.

      L’avantage, c’est qu’il n’a pas vraiment eu le loisir d’être déçu.

      Sincères Condoléances,
      Oskar Kermann Cyrus

      J'aime

      • Je ne suis pas Français et je ne connais pas les détails de cette histoire macabre. Je croyais que c’était un « happening d’humoriste de droite » comme il y en a des dizaines au Québec, donc une mort accidentelle et non un vrai suicide.

        « Un humoriste meurt lors d’un happening à Notre-Dame, les balles n’étaient pas à blanc. » …

        Mais si c’est vraiment un suicide, le gars était encore plus fou que je pensais. Dans le cas contraire, c’était probablement un stupide accident, sinon un hypothétique meurtre, comme dans le cas de Brandon Lee qui est mort dans le tournage du film « The Crow », tué par une vraie balle qui a mystérieusement pris la place de la balle à blanc qui devait se trouver dans l’arme. Y aura-t-il une enquête pour faire la lumière sur cet événement ou le secret disparaîtra-il avec la dépouille du défunt ?

        Je n’offre pas mes condoléances pour la mort de ce type car des milliers de gais, surtout des jeunes, se suicident chaque année à cause de l’extrême homophobie de la droite religieuse et presque personne ne s’en offusque. Il y en a aussi qui se font carrément assassiner par ces détraqués à cause de leur orientation sexuelle, alors, lorsque l’un d’eux crève …

        J'aime

      • C’est vraiment un suicide. Ce type est entrée dans Notre-Dame, s’est placé devant l’autel et s’est tiré une balle dans le crâne. Autant vous dire que j’ai ri sur le coup.

        Sincères Condoléances (car c’est ainsi que je salue),
        Oskar Kermann Cyrus

        J'aime

  2. On lit tes billets avec un sourire qui se crispe au fur et à mesure.
    T’as raison, faut pas les épargner.
    « Mon Dieu », quel monde et quelle histoire !

    J'aime

Posez une bombe

